Massage Ayurvédique Abhyanga

Dans tous les traités médicaux ayurvédiques, le massage apparaît non seulement en tant que thérapie corporelle, mais surtout en tant que pratique d'hygiène de vie au quotidien.

En Inde, toute la société pratique le massage Ayurvédique. Dès l'âge de six ans, les enfants sont encouragés à masser les autres membres de leur famille. La pratique du massage Ayurvédique permet de rétablir la circulation du souffle vital (Prāna )qui traverse le corps. Le stress, les maladies, la mauvaise hygiène de vie sont autant de facteurs qui perturbent  sa circulation.

Aussi, au-delà de ses propriétés relaxantes et apaisantes indiscutables, ce massage  a aussi une vocation curative : il permet de rééquilibrer les humeurs du corps, de décanter les toxines, ou encore de nourrir l'organisme.

 L'appellation indienne du massage utilisé dans l'Ayurvéda  est "Abhyanga" qui signifie littéralement "massage à l'huile".

L' Abhyanga est considéré comme la voie la plus directe pour harmoniser, revitaliser et mieux diffuser l'énergie (Prāna) dans tout le corps et rééquilibrer les centres énergétiques. Il allie les bienfaits des techniques de massage aux propriétés des huiles pour améliorer et fluidifier la circulation et libérer rapidement les tensions nerveuses.

 

Praticien : Virya, praticienne certifiée par Contact&Care© et FFMBE

tarif : 80 euros 1h

          110 euros 1h30

 

bouton3.png
label-medoucine.png